Dossier de Presse 2008/2009

Le Dauphiné Libéré du 20 novembre 2007
Nos paris de la saison
Ski alpin: le top 15 pour Clarey.
Le tignard a été la bonne surprise de l'hiver précédent. Un succès final en coupe d'Europe de descente a rappelé que Johan Clarey avait de l'or sous ses pieds. Sixiéme pour conclure Kvitfjell, en coupe du monde cette fois, le sovoyard à la formation de slalomeur déboule à 27 ans parmi les meilleurs fléches tricolores.
"J'ai été opéré d'un genou il y a trois ans puis connu deux saisons blanches, explique-t-il. Là, tout va bien et je veux me rapprocher du top 15 et des podiums". En descente comme en combiné.
...


Dauphiné libéré du 14 décembre 2007
Descente: encore 5e de l'entrainement Clarey parmis les grands!
Le fait que Michael Walchhofer, lors du premier entrainement ait mis une seconde et demi à tout le monde a transformé le second galop d'essai sur la Saslong en véritable course. Tous les cadors se sont lachés sur une piste rapide avec des sauts impressionnants, comme le principal "des bosses du chameau", plus de 70 métres dans les airs. " Je ne pensais pas que cela irait aussi vite", a reconnu Didier Cuche, 2e. Le canadien Erik Guay, meilleur temps avec 72/100es d'avance sur le Suisse, ne s'emballe pas: " J ai peut-être tout mis aujourd'hui (hier). Est cen'est pas toujoursune bonne chose de gagner le dernier entrainement".
Derriére,on trouve Walchhofer et Miller puis le Tignard Johan Clarey, 5e comme la veille. "C'était plus difficile que mercredi, mais plaisant, avoue le Savoyard. De bons entrainements, ça rassure, ça montre qu'on est dans le coup car tous les bons sont devant. Il me restr maintenant à gagner quelques centiémes pour me retrouver avec eux sur la boite. Plus que jamais, je suis confiant. Mais j'espére pas trop". Reste qu'il posséde toutes les cartes pour faire mieux demain que sa 6e place à Kvitfjell (Norvège) la saison passée.